Serveurs dédiés

Les solutions classiques d'hébergement mutualisé trouvent rapidement leurs limites si vous hébergez de nombreux sites ou si votre site consomme beaucoup de ressources (CPU, mémoire, espace disque ou bande passante) ou encore s’il nécessite des applications spécifiques.


Disposer d'un contrôle total du serveur et choisir les applications
Seul un serveur dédié vous permettra de disposer d'une totale liberté dans le choix de la configuration du serveur et de ses applications. Vous disposez d'un accès complet root au serveur par SSH.

Assurer la continuité et la qualité du service 
Avec un hébergement mutualisé vous risquez toujours qu'un autre site utilise toutes les ressources et ralentisse ou même plante le serveur. Un serveur dédié est donc indispensable si la continuité et la qualité du service est critique.

Garantir la sécurité et la confidentialité des données
Sur un serveur mutualisé il est très difficile de garantir la sécurité et la confidentialité des données à partir du moment ou plusieurs utilisateurs ont accès au serveur ou peuvent exécuter des CGI sur leur site. En étant le seul utilisateur d'un serveur vous bénéficiez donc d'une plus grande sécurité, ce qui est très important pour les sites dont les données sont sensibles comme les sites de commerce électronique.

Apporter la puissance nécessaire aux sites les plus exigeants
En hébergement mutualisé les ressources du serveur sont souvent partagées entre plus d'une centaine de sites, les ressources allouées à chaque site sont donc limitées. Seul un serveur dédié permet de disposer de 100% des ressources systèmes et d'héberger ainsi des sites nécessitant beaucoup de puissance processeur, de mémoire ou d'espace disque.

Héberger de nombreux sites et supporter un trafic important
En fonction de la configuration, un serveur peux accueillir de un à plusieurs centaines de sites avec un trafic de plusieurs centaines de Méga Octets à plusieurs Giga Octets par jour.

Pour les développeurs de sites Web et les revendeurs, un serveur dédié est donc une solution plus rentable et plus performante au delà d'une dizaine de sites à héberger. De plus les nouveaux outils d'administration par interface Web permettent aujourd'hui de gérer très facilement un serveur sans nécessiter de compétences techniques en administration système.

JoomShaper